ICI: POURQUOI LE PARISIEN KIFFE SA LIFE DE BORDELAIS ?

Les premiers mois de ta nouvelle vie bordelaise, tu kiffes grave, t’es gavé content, tellement que tu portes un tee shirt écrit « gavé bordelais » ou une casquette « oh anki », c’est dire !! L’auto proclamation, ça sent le néo à plein nez !

Petit à petit tu redécouvres le ciel, tu fais connaissance avec une douceur de vivre et un climat engageant, des espaces verts, une facilité à s’échapper de la cité, un emplacement géographique stratégique de par la proximité de départements riants à la gastronomie réputée. Les Pyrénées sont à trois pas, la mer à deux, la campagne à tes pieds, la forêt à tes trousses. Cerise sur le cannelé, l’Espagne te tend les bras avec ses tapas qui s’envisagent aisément pour un week-end même pas prolongé.

La ville regorge de charmes, certes mais (mis à part le grand lifting) la situation géographique de Bordeaux et les défauts de Paris ça ne date pas d’hier et que je sache la mer a toujours été là !

Le conseil BGV : Alors certes on est bien tintin et c’est beau, mais ton conjoint a-t-il lâché son boulot ? Se lancer dans les RH ou le coaching c’est pas forcément une bonne idée. Ça se prépare et ça se construit un métier bordelais. Et sans réseau et sans mode d’emploi, c’est plus long, moins BGV quoi !

Guillemette Bardinet
Share
This