Vivre Bordeaux ! Mais encore ?

Habiter Talence ou Bruges? Le Bouscat ou Bègles ? En maison ou en appartement ?

Saint Pierre Saint Seurin, les Chartrons ou le sacré cœur ?A chaque quartier de Bordeaux son histoire, sa vie de quartier, ses défauts et ses qualités. La ville est diverse, la métropole est vaste et variée.

J’ai envie de Bordeaux ok, mais dans quel Bordeaux vais-je évoluer ? Un Bordeaux métropolitain à l’ombre du cerisier de mon échoppe de la rive droite ou un Bordeaux intra boulevard davantage urbain dans lequel la ville se calcule à vélo ?

En fonction de mon lieu de travail, de mon mode de déplacement et de consommation, de ce qui me rend heureux et de mes moyens, je vais construire ma nouvelle vie.

Je l’ai beaucoup fantasmé mon Bordeaux, alors gare aux déceptions. Une arrivée cela se prépare très en amont car votre rêve bordelais est très partagé, cela se bouscule aux portes de la ville et les infrastructures, le travail, les équipements et l’accueil s’en ressentent.

Pour faire les bons choix, pour me décider en connaissance de cause, pour vivre le Bordeaux de mes rêves je prépare mon arrivée, je me fais accompagner dans un repérage optimisé de la ville et de la métropole, j’accélère mon intégration par des rencontres ciblées, je me fais parrainer, je rencontre un bordelais de mon quartier, je me fais décoder la ville.

Guillemette Bardinet
Share
This