Welcome to Bordeaux ???

Vous aussi vous avez envie de devenir bordelais. C’est un concept en vogue, mais vous l’aurez compris, vous partagez cette lubie avec la moitié des cadres qui veulent quitter Paris et des expatriés sur le retour.  La ville en terme de comm a sorti le grand jeu ces dernières années. A tel point que ça commence à sérieusement coincer.

Vous allez vite comprendre que le bordelais ne vous attend pas à bras ouverts, il y a quelques crispations côté accueil, un petit mode d’emploi de la cité s’impose pour les futurs expats d’ici et d’ailleurs.

Côté réseau, l’expatrié a un sixième sens acquis au fil de ses déménagements, l’intégration c’est son affaire ! Certes……. Mais les codes ont changé, il ne s’agit plus de cultiver l’entre soi inhérent à la vie de déraciné. Il s’agit de s’intégrer dans une nouvelle vie d’autochtone, de cultiver le réseau local, de partir à la rencontre du vrai bordelais qui a un carnet de bal plein tous les week end et va vite vous faire comprendre qu’il lui est difficile de vous caser dans son agenda.

Le sésame c’est l’ami d’ami, le réseau de derrière les fagots, l’événement à ne pas rater, le code sur lequel il est interdit de se louper et que BGV va construire avec vous en fonction de qui vous êtes, sans forcer le trait.

On va explorer la ville ensemble, visiter la métropole ou les quartiers à la recherche d’une vie qui vous ressemble avec en tête les paramètres sociologiques, familiaux et en ligne de mire la réussite de votre projet bordelais.

Guillemette Bardinet
Share
This